Un peu d'histoire...
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, grâce au Dr G.Goodheart, chiropracteur. En observant ses patients, il découvre un lien entre la faiblesse musculaire, les déséquilibres énergétiques, certaines émotions non exprimées et les méridiens d'acupuncture (Médecine Traditionnelle Chinoise).
Il met alors au point une méthode appelée Kinésiologie Appliquée (Appleid Kinesiology) combinant des principes de la médecine occidentale, de la médecine chinoise (méridiens d'énergie) et des neurosciences.
Quelques années plus tard, plusieurs chercheurs et praticiens , dont J.Thie rendent cette approche accessible au grand public avec le programme "Touch For Health" (Santé Par Le Toucher). La méthode évolue ensuite en Europe, où elle s'enrichie de nouvelles approches comme le "Three in One Concepts" (Concept 3 en 1: unité Corps-Mental-Esprit) et le "Brain Gym" (gymnastique du cerveau).
Aujourd'hui, la kinésiologie est reconnue dans le monde, comme une méthode d'accompagnement douce et naturelle, utilisée pour aider chacun à retrouver équilibre, vitalité et sérénité au quotidien.
Après un échange autour de vos attentes, de vos blocages et de vos problématiques, vous serez invités à vous allonger (habillé mais sans chaussures), sur la table de massage.
J’utilise alors le test musculaire (la plupart du temps au niveau de l'avant-bras) afin d’identifier les blocages, les stress et mémoires émotionnelles qui vous empêchent, aujourd’hui, d’atteindre vos objectifs.
Durant la séance, je vous demanderais de vous centrer sur votre corps, vos sensations, vos émotions.
Ensuite j’utilise différentes techniques douces de libération émotionnelle.
A la suite de la séance, je vous adresse un petit mail récapitulatif avec l'objectif que nous avons travaillé et les éventuels exercices à faire chez vous.
La kinésiologie est accessible à tous du nourrisson à la personne âgée en passant par la femme enceinte.
Les raisons de prendre rdv (liste non exhaustive)