Un pas vers soi

Caroline Vincent, votre kinésiologue à Saint-Barthélemy-d'Anjou

Mon parcours

Ayant une solide expérience en danse contemporaine, j'ai d'abord animé des cours auprès d'enfants, d'adolescents  et d'adultes, travaillant en parallèle en tant que directrice et animatrice de centre des loisirs. 

Je me suis ensuite orientée vers une formation d'Educatrice Spécialisée, ayant à coeur d’accompagner les personnes dans les difficultés qu'elles rencontraient et leurs questionnements.

Riche d’une expérience de 15 ans dans le domaine de la Protection de l’Enfance  (accompagnements des enfants placés, de leur famille et de leur famille d'accueil), j'ai fait le choix difficile de quitter un emploi  très riche mais également très prenant pour m'orienter vers la pédo-psychiatrie et développer de nouvelles compétences.

Durant 5 années, j'ai accompagné des enfants diagnostiqués TDAH et/ou TSA  et/ou psychotiques au sein d'un Centre Médico Psychologique et Hôpital De Jour (deux services dépendant d'un hôpital situé en Ile de France), ainsi que leur famille.

Mon lien avec la kinésiologie

Suite à une période compliquée aussi bien professionnellement que personnellement, ainsi qu'à cette période "COVID" assez particulière pour tout le monde, un burn-out m'a amené à m'interroger sur mes priorités et mes besoins. J'ai dû ralentir car mon corps ne répondait plus lorsqu'il y avait trop de contraintes ou des situations trop angoissantes ou anxyogènes.

J'ai alors rencontré un kinésiologue qui m'a permis de sortir de cet état en quelques séances. J'ai petit à petit regagné de l'énergie, de la confiance en moi et j'ai pris la décision de quitter mon travail, qui ne me convenait plus humainement. Cela faisait quelques temps que je souhaitais m'orienter vers les thérapies du corps et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé d’aborder un nouveau chapitre de ma vie professionnelle sur le thème du bien être.

J’ai choisi l'EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées) qui m'a semblée répondre à mes attentes en terme de pédagogie et d'apprentissage . J'ai effectué ma formation de plus de 600h sur 2 années, mêlant théorie et pratique.

Aujourd’hui, la kinésiologie me permet d’accompagner les personnes qui m’accordent leur confiance, à accepter leurs émotions, apaiser leurs tensions ainsi qu’à se rééquilibrer pour avancer plus sereinement dans leur vie.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion